Politique de confidentialité de l’agence BIPEL

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.bipel.com.

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont BIPEL utilise et protège les informations que vous nous transmettez.

1. Identité du responsable du traitement

Monsieur Didier Jeffredo est nommé délégué RGPD pour l’agence BIPEL.

L’adresse mail dpo@bipel.com, permettant tout contact avec l’agence concernant la gestion de vos données est gérée par Bertrand Pioc à Rennes et par Eric Lemoine à Paris.

2. Obtention des données

BIPEL récolte certaines données : civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone. Le cas échéant (bulletin d’inscription) : date de naissance, ….

Ces données sont obtenues :

  • Lors de l’inscription à un pélerinage organisé par un diocèse ou un mouvement
  • Par une inscription libre et engageante via notre site internet et/ou par téléphone
  • Par une mise en relation professionnelle
  • Par des questionnaires de satisfaction remis lors d’un pélerinage
3. Utilisation de vos données

BIPEL utilise vos données dans le cadre de l’exécution du contrat et ne transmet à tous les prestataires concernés que les données nécessaires à la parfaite exécution du service souscrit. Elle est également susceptible d’utiliser vos données aux fins d’envoi d’informations relatives à ses activités et actualités.

4- Destinataire du traitement 

BIPEL est le seul destinataire de vos données qui restent confidentielles et ne sont en aucun cas commercialisées.

5- Destinataire de conservation :

BIPEL conserve ces données sans limitation de durée. Elle les supprime sur demande, les modifie sur demande ou lorsque les informations ne sont plus pertinentes.

6- Droit d’accès, de communication, de rectification et d’opposition 

Vous avez la possibilité d’accéder aux informations personnelles qui vous concernent. La législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, l’effacement des données vous concernant.

BIPEL s’engage à répondre à votre demande (d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de données) dans un délai de moins de trois mois à réception de votre demande.