- INSCRIPTION
Toute inscription peut être signifiée par lettre ou – confirmée à l’aide d’un bulletin d’inscription prévu à cet effet – accompagnée d’un acompte de 30 % du montant du voyage. Il n’est pas pris d’inscription par téléphone.
- PRIX
Les prix peuvent être soumis à modification dans les cas suivants :
- fluctuation des taux de change, des taxes et/ou d’augmentation des tarifs des transports,
- et/ou en fonction du nombre définitif de participants…
Les prix définitifs sont calculés et envoyés à chaque participant, au plus tard à 35 jours du départ.
A noter qu’au regard de la loi :
- Si la hausse du prix est supérieure à 8% du prix total du séjour, le voyageur a la possibilité de refuser le surcoût et peut annuler son voyage sans frais
- Si la hausse du prix est inférieure à 8% du prix total du séjour, le voyageur est obligé d’accepter cette modification. S’il souhaite annuler pour ce seul motif, le voyageur doit payer les frais d’annulation prévus au contrat.
- ANNULATION
QUE FAIRE EN CAS D’ANNULATION ?
Avertir immédiatement notre agence (par oral ; suivi par un écrit). Toute annulation doit être notifiée par lettre.
En outre, chaque participant doit avertir l’assureur contracté pour ce voyage afin d’effectuer toutes les démarches nécessaires à l’ouverture de son dossier d’annulation. L’agence ne peut se substituer au participant en ce qui concerne toute la procédure de déclaration d’annulation de voyage auprès de l’assureur.
FRAIS D’ANNULATION
Pour toute annulation, des frais de 95 € seront retenus par personne, jusqu’à 91 jours du départ.
Attention : pour les destinations exigeant un visa à l’entrée, si les démarches d’obtention ont déjà été engagées, les frais de visa ne sont pas remboursables en cas d’annulation.
Puis, les versements effectués par le participant pourront être remboursés sous déduction des frais suivants en fonction de la date de l’annulation :
Si l’annulation intervient :
- entre 90 et 46 jours avant le départ, il sera retenu 25% du montant total du voyage,
- entre 45 jours et 16 jours avant le départ, il sera retenu 50% du montant du voyage,
- entre 15 jours et 9 jours avant le départ, il sera retenu 75% du montant du voyage,
- à moins de 8 jours du départ, il sera retenu 100% du montant total du voyage.
Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du voyageur pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.
Vous pouvez nous appeler entre 9h00 et 18h00 au 02 99 30 58 28 (ou nous laisser un message sur le répondeur). Enfin, nous vous remercions de confirmer l’annulation par écrit dès que possible.
- RESPONSABILITÉS
La responsabilité des compagnies aériennes participant au voyage – ainsi que celles des représentants, agents ou employés de celle-ci est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature au transport aérien des passagers et de leurs bagages, exclusivement comme précisé dans leurs conditions de transport.
- RESPONSABILITÉS DE L’AGENCE
Pour raisons politiques, militaires, guerres, sanitaires, climatiques, mécaniques ou économiques, dans l’intérêt et/ou pour la sécurité des voyageurs, l’agence se réserve le droit à tout moment d’annuler le voyage, d’en changer l’itinéraire, d’en interrompre le cours ou d’en modifier les prix.
En cas d’annulation ou d’interruption, les participants seront remboursés :
- avant le départ : des sommes versées à l’exclusion de tous dommages et intérêts,
- au cours du voyage : au prorata du nombre de jours de voyage.
- FAITS DE GRÈVES
Aucune compagnie d’assurance ne couvrant les frais occasionnés par une grève éventuelle, ceux-ci restent à la charge exclusive du passager. Ils lui sont facturés sur justification d’un relevé par l’agence.
- AUTRES CONDITIONS
L’agence ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaut d’enregistrement du participant sur le lieu du départ de voyage occasionné par un retard de pré acheminement aérien, terrestre ou ferroviaire, même si ce retard résulte d’un fait de grève, de force majeure ou de cas fortuit.
En cas de non-présentation du voyageur aux dates et heures mentionnées sur le carnet de voyage, pour quelque cause que ce soit, de non-présentation des documents indispensables au séjour (tels que passeport, carte d’identité, visa, titres de transport, Test PCR ou antigénique négatif (selon consignes du pays visité), certificat de vaccination…), pour quelque cause que ce soit, qui empêcherait l’embarquement, le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Enfin, les frais de démarches d’obtention des documents de voyages (formalité de police ou sanitaire) restent à la charge de chaque voyageur et ne seront pas remboursés.