LA GAZETTE DE BIPEL

BIPEL est une agence de pèlerinages au service de l’Eglise.

Elle vit au rythme de la liturgie, des fêtes et des grands événements ecclésiaux.

C’est pourquoi elle a à cœur de participer à ces grands moments de foi et de les partager avec vous.

Mais BIPEL veut aussi vous donner la parole, à vous pèlerins, afin que vous soyez témoins de cette joie profonde qui anime celui qui rentre de pèlerinage et que vous puissiez continuer à pérégriner tout au long de votre vie, en chemin avec le Christ et l’Eglise Universelle…

L'ÉDITO

BONNE RENTRÉE !

Septembre est là.

 

 

Les enfants et les professeurs ont retrouvé le chemin de l’école et les fidèles partis en vacances remplissent à nouveau les bancs de la paroisse.

Mais cette rentrée est un peu particulière… cette rentrée est masquée. A la messe, au bureau, à l’école, dans les lieux publics et même parfois dans la rue !

Si notre devoir de citoyen nous oblige à respecter cette précaution contraignante, n’oublions pas pour autant un autre devoir, de chrétien celui-ci, qui n’est pas incompatible avec le premier.

SOURIRE !

Comment avec nos visages à moitié cachés ? Comment en cette période d’incertitude et de difficultés diverses dans laquelle nous a plongé cette pandémie ?

Et bien, en tournant nos regards – libres eux ! – vers Celui qui peut tout.

Le psaume 33 le chante si bien « Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage »

Remettons tous nos fardeaux et toutes nos craintes entre les mains de Notre Seigneur Jésus Christ et entrons dans cette nouvelle période remplis d’Esperance.

Et si ce virus qui bouleverse nos vies vient à sévir encore plusieurs mois, nous nous adapterons, nous inventerons, nous laisserons libre cours à notre créativité d’enfants de Dieu et aux multiples dons qu’Il nous a confié pour vivre autrement une vraie communion spirituelle.

Rien ne nous empêchera de vouloir suivre le Christ, rien ne doit freiner notre élan missionnaire, rien ne doit nous arrêter sur le chemin de la sainteté.

Le monde a plus que jamais besoin de signes… Soyons au cœur de ce monde des semeurs d’Esperance !

N’ayons pas peur… Marchons !

Demandons à la Vierge Marie de nous protéger sur les chemins parfois obscurs et tortueux qu’il nous faut emprunter, rendons lui hommage dans les nombreux sanctuaires où elle nous fit l’immense grâce de nous visiter : Lourdes, le Laus, la Salette, la Rue du Bac, Pontmain, Pellevoisin…

Des quatre coins de France, faisons monter nos chants d’action de grâce et de confiance !

Et préparons-nous à reprendre bientôt la route vers des destinations plus lointaines sur les pas du Christ, des apôtres et des saints de tous les temps.

Belle rentrée à tous !

Semons l’espérance !

Chers amis,
Nous vivons des Temps « étonnants » au sens littéral.
Un virus met le monde en émoi et toute l’économie sens dessus dessous.

Notre pays vit un tsunami économique et notre profession du voyage est certainement l’une des plus touchées car nous dépendons de l’ouverture des frontières du transport aérien et autres facteurs …

BIPEL va fêter cette année ses 30 ans !
Depuis notre création nous avons toujours eu la confiance de nos banques partenaires. Aussi ensemble, nous avons mis en place un crédit PGE qui va nous permettre de passer la VAGUE avec sérénité.

Les signes d’une reprise, même si elle s’annonce lente, sont là.
Et voici que nous avons célébré la PENTECÔTE !
Oui, vienne cet Esprit sur notre monde, sur notre Église, sur nos familles, et particulièrement sur celles et ceux qui resteront marqués durablement par cette crise planétaire !
Que cet Esprit de joie et de force, de douceur et de paix, nous donne de reprendre VIE et CONFIANCE ! Qu’il nous aide à rebâtir nos projets de pèlerinages sur les Pas de JESUS en cette Terre Sainte où il a vécu et, aussi, dans ces sanctuaires du monde où Marie nous donne son Fils à voir et à entendre !
Et BIPEL, plus que jamais, sera à vos côtés, à votre service pour vivre cette magnifique démarche de Foi .
Remplis de la force de l’Esprit Saint, semons l’Espérance !

Didier Jeffredo et les 36 collaborateurs du BIPEL

GRANDE NOUVELLE : Le Saint Père a autorisé le mardi 26 mai les décrets de canonisation de trois nouveaux Saints dont deux français, Charles de Foucauld et Cesar de Bus . ALLÉLUIA !