LA GAZETTE DE BIPEL

BIPEL est une agence de pèlerinages au service de l’Eglise.

Elle vit au rythme de la liturgie, des fêtes et des grands événements ecclésiaux.

C’est pourquoi elle a à cœur de participer à ces grands moments de foi et de les partager avec vous.

Mais BIPEL veut aussi vous donner la parole, à vous pèlerins, afin que vous soyez témoins de cette joie profonde qui anime celui qui rentre de pèlerinage et que vous puissiez continuer à pérégriner tout au long de votre vie, en chemin avec le Christ et l’Eglise Universelle…

L'ÉDITO

Edito de Noël 2019

Noël : une trêve tellement fragile au cœur et au creux d’une actualité toujours menaçante ? Noël : « Une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui vous est né un Sauveur qui est le Christ » !

 

2 000 ans de l’histoire tourmentée de notre planète et de notre monde n’enlèvent rien au bonheur d’accueillir, dans le visage et le silence de l’enfant de Bethléem, le cadeau d’un nouvel avenir. Il nous ouvre aujourd’hui le grand porche de l’Espérance.

Joyeux Noël à vous, à toutes celles et ceux qui vous sont chers !

Que l’An nouveau — 2020 après Jésus-Christ ! — soit pour vous tous une année de bienfaits, riche en projets et réalisations. Ils vous donneront de grandir en humanité, pour votre plus grand bonheur, à partager sans limites. Trente ans déjà !

À l’occasion de son 30e anniversaire, le BIPEL — toute son équipe se joint à moi — vous exprime un grand merci pour votre confiance… et votre persévérance. En fidélité à ce que nous avons reçu, nous continuerons à nous mettre à votre service, au service de vos diocèses et de vos communautés. Que cette année 2020, particulièrement marquée par les fêtes du Sacré-Cœur et de Jeanne d’Arc, nous entraîne plus avant dans les itinéraires, parfois tourmentés, du pèlerinage de nos vies !

Didier Jeffredo – Directeur et fondateur de BIPEL