LA GAZETTE DE BIPEL

BIPEL est une agence de pèlerinages au service de l’Eglise.

Elle vit au rythme de la liturgie, des fêtes et des grands événements ecclésiaux.

C’est pourquoi elle a à cœur de participer à ces grands moments de foi et de les partager avec vous.

Mais BIPEL veut aussi vous donner la parole, à vous pèlerins, afin que vous soyez témoins de cette joie profonde qui anime celui qui rentre de pèlerinage et que vous puissiez continuer à pérégriner tout au long de votre vie, en chemin avec le Christ et l’Eglise Universelle…

L'ÉDITO

Un été joyeux !

L’été est là et avec lui toutes ses joies.

 

Joie de pouvoir prendre un peu de repos, un peu de recul face au rythme trépidant de notre quotidien, le temps de faire le point sur notre engagement de chrétien dans le monde et sur le sens de notre vie.

Joie de contempler les beautés de la Création, au travers des voyages, escapades et promenades, louer Dieu pour ses merveilles et s’écrier comme François, le Povorello d’Assise : Laudato Si !

Joie d’aimer cette terre et d’apprendre à la respecter afin de limiter les dégâts que nous lui causons et de la laisser toujours belle pour les générations suivantes.

Joie d’avoir le temps de redécouvrir notre patrimoine chrétien, les solides et imperturbables églises romanes, l’entrelac de dentelles des églises gothiques, tous ces calvaires dressés au croisement des chemins comme des points de repères pour trouver la route du Ciel.

Joie de saisir le bâton du pèlerin pour se mettre en marche, écouter, méditer et prier pour se rapprocher de Dieu et de nos frères. Être acteur de paix et missionnaire de l’Amour Divin au quotidien !

 

Toute l’équipe Bipel vous souhaite un bel été, rempli de foi, d’espérance et de charité !