◇ De Cluny à Assise ◇

En mai, plusieurs pèlerins ont pris la route d’Assise depuis Cluny.

 

En mai, plusieurs pèlerins ont pris la route d’Assise depuis Cluny.
Alternant route en car et temps de marche, ce pèlerinage les a mené d’étapes en étapes jusqu’à la cité de Saint François.
L’occasion de se ressourcer, de partager et de rendre grâce pour la beauté de la Création !

Monique, accompagnatrice du groupe en route de Cluny à Assise revient sur cette belle expérience :

“J’avoue que l’idée d’accompagner et de “partager” avec un groupe de 30 personnes n’était pas dans mes pensées mais je me suis dit “pourquoi pas”? Avec l’aide du Seigneur et de St. François … Bon, j’ai accepté!
Et quel résultat ! La rencontre avec des personnes merveilleuses, heureuses dans le partage et dans la confiance même s’ils ne se connaissaient pratiquement pas entre eux; une acceptation de l’autre, une disponibilité à l’aide, à l’accueil et surtout une véritable marche vers St. François faite dans la simplicité, dans l’humilité grâce à la trace que la Parole offrait chaque jour.
Je n’étais pas “un guide” mais une pèlerine. J’ai eu alors la merveilleuse impression d’être sur le chemin avec des pèlerins que je venais tout juste de connaitre et avec lesquels je marchais vers Assise. Chacun devenait jour après jour un ami, chacun se confiait, chacun se découvrait.
Avec le Père Jean-Paul, pas simplement un “père” mais surtout un “pèlerin”; chacun a pu s’ouvrir et se dépouiller dans la simplicité: une façon merveilleuse de se réconcilier avec Dieu!
Chacun a apprécié et a accepté simplement les capacités des autres comme des dons et le pèlerinage a été une joie pour tous.
Un groupe merveilleux qui a fait du bien à chacun! ”